ski dans les Hautes Alpes

Samedi 2 février: l'arrivée

Voilà,voilà, on y est, ça fait longtemps qu'on l'attendait, on est partis pour une semaine de ski avec les copains!!!

Nous sommes 4 à s'être mis en route ce matin du coté de Grenoble: Greg et moi, Kristen, Céline. Il a neigé cette nuit en montagne dès 6 ou 800 m nous découvrons avec plaisir un premier gout des vacances. Du soleil, de la neige, les lumières des Hautes Alpes, le pied! Nous prenons Tom au passag dans le Champsaur puis Padré à Chorges. Voilà déjà une belle équipe... On est contents de retrouver les copains, l'ambiance est là, Padré se fait encore vouvoyer mais ça va pas durer bien logntemps.

Arrivés au Roux d'Abries vers les 14 h, on a pas le temps de trainer. Il faut attraper les skis, retrouver l'Arva et les gants dans le sac, ça y est, Greg l'a dit, on va va faire chauffer un peu les cuisses avant la tombée de la nuit. Rien qu'un tout petit dénivellé: 900 m, une paille! Quel plaisir de chausser au gite et de tracer dans la neige fraiche. Il n'en est pas tombé beaucoup, juste de quoi se faire plaisir à la descente sans danger. Dur la montée au pas de charge! Bon d'accord faut pas trop trainer pour pas prendre la nuit mais quand même! Je ne sais pas comment il fait le Greg. Il passe son temps la semaine le nez devant son écran d'ordinateur et il arrive encore à enfumer tout le monde. C'est surement Padré, il l'a élevé aux hormones...

Là-haut, sur les crêtes de la gardioles, c'est top, belle vue, on est bien fatigués mais contents d'être là, tout le monde a le sourire. Ha, le premier saussison, le premier fromage! Et cette descente qui nous attend... Génial ! Un peu raide au début, pas facile dans les cailloux. Puis la neige poudreuse et profonde, trouver son chemin dans les arbres, le soleil qui se couche devant nous...

De retour au gite on est tous fatigués mais heureux et ce premier repas, royal, n'est qu'un avant gout des talents de la gardienne qui nous gâtera toute la semaine. On s'est tous levés tôt ce matin et cette première balade nous a achevés. On ne traine pas trop pour aller se coucher. Demain Greg et Kossovar nous emmènent au petit Rochebrune pour un denivellé de ... 1600  m! pas possible, ils vont nous achever avant la fin de la semaine!