ski dans les Hautes Alpes

Samedi 9 février: col de la Fionière

Bon, Greg agonise toujours, on l'a entendu courir aux toilettes cette nuit, il a pas dormi, il est très fatigué. C'est donc sans lui que l'on partira ce matin au col de la Fionière depuis le gîte. Ca fait drôle, déjà qu'il nous manquait le Tom, mais là il y a vraiment un vide ce matin. Mais ce serait trop bête de manquer ça, le soleil, la bonne neige...

Nous voilà donc partis. Puisque Greg n'est pas là pour nous tiraniser comme à son habitude, on prend le temps de faire des tas de pause et on prend quelques libertés avec la trace qui par endroit ne ressemble plus à grand chose. On profite bien de la pause à la bergerie, dernier casse croute au soleil, snif! Et puis là j'ai un présentiment: Greg va bientôt nous rejoindre. Je le connais mon homme, il en est tout à fait capable. Et bien pas loupé, 1/2 heure plus tard, qui c'est qu'on voit monter au loin? Oui, oui c'est lui. Il nous rejoint au sommet, il a l'air d'aller bien mieux puisqu'il se remet à sortir des conneries: lien vers la vidéo

Bon, la montée, super chouette, la vue au sommet, splendide, mais alors la descente, pas génial: de la croute du haut en bas. Ca nous apprendra à faire des pauses tout le temps! Il est trop tard, la neige a eu le temps de regeler et là c'est gamelle sur gamelle pour pas mal de monde, y compris pour Greg. Bon, au moins Goupil aura vu le meilleur comme le pire du ski de rando...

Nous voilà redescendus au roux. C'est la dernière soirée, il faut en profiter. Kosovar et Lorianne ont laché bébé pour nous rejoindre le temps d'une soirée. Et quelle soirée! Vraiment sympa, animée, bien arrosée même je dirais. Ces moments là, ça finit toujours trop tôt, on a pas envie d'aller se coucher...